Le samedi 27 août, la plage de Rufisque a eu des visiteurs d'une rare élégance venue s'intéresser à l'amélioration du cadre de vie de leur ville et des sympathisants qui ont étudié au lycée Abdoulaye Sadji, la première école des jeunes filles de l'Afrique occidentale française.
Parmi eux le grand Ismael Lô, artiste international, Moundiaye Cissé de l'ONG 3 D, Mamadou Djigo DG de l'ANAT, Maître Pathé Bâ, Ndiaga Ndiaye rédacteur en chef de l'Observateur, Nafissatou Diouf de la RTS, les Reporters de Rufisque, Salam Madior Fall PDG de Senweb, Madior Fall du programme alimentaire mondial, Fatou Kany Fall, Daouda Niang le Maire de la ville, des membres de la Croix rouge départementale, etc... Un moment de convivialité très sportive pour dégager des ordures et des saletés bien incrustées sur le sable de la page !
Ismael Lô
"Mon coup de cœur de cette riche journée de randonnée organisée à l’initiative d’anciens du Lycée Abdoulaye Sadji: L'incontournable Ismael Lô. Qui ne le connait pas dans ce monde ? Cet homme n’est pas que talent musical, il est Simplicité, Générosité et Amabilité personnifiées. Il ne fait pas sa star, il est juste lui".
Dès son arrivée, il a insisté pour mettre la main à la pâte (voir vidéo). Mieux, il est allé chercher sa voiture pour faciliter le travail. Et en apothéose, à la surprise de tous, il est revenu avec des rafraîchissements. Un homme entier et pur, écrit sur sa page facebook avec près de vingt photos Dr Mame Fatou Sy.
Notons que cette initiative citoyenne financée sur fonds propres et soutenu matériellement par la Mairie et l'UCG a pour ambition de servir de déclic selon l'infatigable El Hadji Gorgui Wade Ndoye, journaliste basé en Suisse. Ce dernier a réussi à rassembler de fortes personnalités de sa génération pour aider le Lycée et la ville avec un projet qu'ils sont entrain de définir ensemble et auquel ils appellent toutes les bonnes volontés sans aucune considération partisane.
Chapeau bas à l’artiste Iso Lô qui fête son anniversaire ce 30 aout 2016.
Pour contacter les initiateurs: 00 221 78 120 32 91
Email: [email protected]
1 – Voici comment Ismael Lô passe ses vacances citoyennes?!
2 – Voici comment Ismael Lô passe ses vacances citoyennes?!
3 – Voici comment Ismael Lô passe ses vacances citoyennes?!
4 – Voici comment Ismael Lô passe ses vacances citoyennes?!
5 – Voici comment Ismael Lô passe ses vacances citoyennes?!
6 – Voici comment Ismael Lô passe ses vacances citoyennes?!
7 – Voici comment Ismael Lô passe ses vacances citoyennes?!
8 – Voici comment Ismael Lô passe ses vacances citoyennes?!
9 – Voici comment Ismael Lô passe ses vacances citoyennes?!
10 – Voici comment Ismael Lô passe ses vacances citoyennes?!
11 – Voici comment Ismael Lô passe ses vacances citoyennes?!
12 – Voici comment Ismael Lô passe ses vacances citoyennes?!
12 Commentaires
Anonyme
En Août, 2016 (16:14 PM)Anonyme
En Août, 2016 (16:29 PM)Anonymeman
En Août, 2016 (16:38 PM)Youssou déffoul daara lépp ministre mame mbaye niang moko dééff favorisékoo si vacance citoyenne bayii yénnéne artiste-yii
Anonyme
En Août, 2016 (17:21 PM)Ibou
En Août, 2016 (17:24 PM)Mais le plus important est de faire respecter l'espace publique aux habitants de Rufisque.
Parce que si les rufisquois continuent de verser leurs ordures dans les canalisations au point de les boucher, de profiter de la pluie pour verser leurs fosses sceptiques dans les rues, alors tous ces actes citoyens ne serviront à rien.
Il faut à un moment donné que les gens respectent l'environnement et veillent à la propreté des quartiers, villages et villes dans lesquels ils vivent. C'est la seule et unique solution car l'état ne fait rien et ne fera rien !!!!!!
Anonyme
En Août, 2016 (17:28 PM)Anonyme
En Août, 2016 (17:36 PM)Mame
En Août, 2016 (19:52 PM)Anonyme
En Août, 2016 (21:38 PM)Anonyme
En Août, 2016 (01:07 AM)Anonyme
En Août, 2016 (11:02 AM)Anonyme
En Août, 2016 (12:46 PM)Participer à la Discussion